+41 22 575 20 10 info@swissdigitalagency.ch

C’est vraiment étonnant, mais un Suisse sur trois ne dispose pas d’un logiciel de Sécurité Web, malgré la multitude de menaces sur le web.

Quelles sont les menaces courantes que bloquent les logiciels de sécurité Antivirus?
Le Malware se définit comme un logiciel malveillant créé dans le but d’infiltrer votre ordinateur afin d’utiliser ses données.
Il existe une quinzaine types différents de Malware, en voici quelques-uns : le plus connu est le virus, c’est un programme informatique qui s’introduit dans un fichier programme et qui à la capacité de se dupliquer.
Le ver utilise internet pour se répandre via les mails le plus souvent. Le cheval de Troie permet au hacker de prendre le contrôle de votre ordinateur, il pourra fouiller, détruire, lancer des programme automatiques, etc.
Le spyware est un logiciel espion collecteur de données personnelles.
Le rançongiciel comme son nom l’indique va bloquer votre ordinateur ou menacer d’effacer vos fichiers et demande en échange de gros montant d’argent.
La majorité des logiciels malveillants sont bien souvent une combinaison de ces différents types.
Les malwares peuvent infecter votre ordinateur de plusieurs façons ; les mails, certaines applications et logiciels, le partage de fichiers ou de clés USB, les fausses annonces publicitaires. Des signes peuvent être révélateurs que votre ordinateur est infecté.
Il commence à être plus lent et vous rencontrez des bugs. La barre d’outils et/ou la page d’accueil de votre navigateur internet a été modifiée. Des sites ou des boites de dialogues apparaissent sans aucune action de votre part. Il faudra alors restaurer votre système et installer un anti-virus efficace.

Supprimer le malware et réinstaller le système d’exploitation votre ordinateur et installer un logiciel de sécurité.

Selon le rapport annuel 2017 de l’office fédéral de la Police les malwares représentent 7.7%, le haking 4.6% et la cyber-escroquerie 47.6% des phénomènes observés. Malheureusement selon une enquête de l’Office fédéral de la statistique (OFS) sur l’utilisation d’Internet par les ménages helvétiques, les internautes suisses ne sont pas suffisamment attentifs à la sécurité.

Un Suisse sur trois ne dispose pas d’un logiciel de sécurité ou en ignore l’existence.

En fournissant des conseils fiables et un service d’expertise SwissDigitalAgency aide les entreprises à garantir le développement de leurs activités en toute sécurité.
Prenez rendez-vous et identifiez précisément les actions à mener pour atteindre la sérénité.