+41 22 575 20 10 info@swissdigitalagency.ch

Community Management

Soutien de RouteGenève au second tour de l’élection du Conseil d’Etat de Genève.

RouteGenève a pour but de fédérer les forces de ses associations membres, qui représentent environ 150’000 adhérents et 250 entreprises, pour les besoins de la mobilité et de la route dans le canton et la région de Genève. L’association s’engage pour la réalisation et le maintien des infrastructures nécessaires et afin que prévalent la fluidité et la sécurité, que ce soit pour le trafic privé ou professionnel. Elle ne poursuit aucun but lucratif et est apolitique.

Nous avons eu le plaisir d’effectuer le Community Management pour Route Genève pour le soutien de candidat au second tour de l’élection du Conseil d’Etat de Genève 2018. 

Nous avons mis en place, seulement 2 h après l’appel de Route Genève, une campagne de promotion sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram visant à faire la promotion de candidat.

Réactivité, Proximité, Community Management

La publicité était axée sur la notoriété et a donc été calculée au nombre d’impression avec un coût par 1000 impressions.

La campagne a été diffusée uniquement aux résidents du canton de Genève utilisant Facebook et/ou Instagram soit environ 230 000 personnes.


Les placements étaient les suivants:

Facebook: Fil d’actualité

Instagram: Fil et Stories

Messenger: Accueil Messenger


Période de diffusion : Jeudi 26 mai 2018 au samedi 5 mai 2018 

La portée quotidienne a été estimée à 26 000 impressions avec une répétition de 3 impressions par utilisateur unique
par jour.
Nous avions fait une estimation d’environ 208 0000 impressions.
« Nous avons porté votre attention sur le fait que le volume de texte présent dans l’image nuirait à la diffusion. 

CLIENT

Route Geneve

WHAT WE DID

Community Management / Performance /

Vous souhaitez en savoir plus?