+41 22 575 20 10 info@swissdigitalagency.ch

Latest News

La plateforme aurait gonflé, en 2015 et 2016, de 150 % à 900 % les audiences de ses vidéos. Des allégations qu’elle dément fermement. 

Facebook a été épinglé, il annonce que Cambridge Analytica a finalement eu accès à 87 millions de comptes.

Facebook s’était lancé dans un long mea culpa par le biais de deux posts sur sa page Newsroom. Le premier publié concerne les nouvelles mises à jour de confidentialité mises en place pour les utilisateurs. Le second fait le point sur la protection des données personnelles stockées sur Facebook et l’accès qui en est donné. 
Facebook nous ment encore, ou bien.

Une procédure devant les tribunaux américains a été mise en place par des clients publicitaires. Le master des réseaux sociaux aurait quelque peu magouillé de 150 % à 900 % le nombre de vues des vidéos sur sa plateforme en 2015 et 2016. Facebook aurait tout simplement oublié de révéler cette histoire aux annonceurs quand il y a un an, il aurait découvert le « beug »

D’après l’entreprise, ces allégations ne seraient pas fondées. Malgré tout, ces propos laissent une mauvaise image sachant tout les mauvais déboires dévoilés : vole de données, comptes piratés, insurrection dans des campagnes politiques. 
Facebook annonce depuis des années, des chiffres qui ont fait migrer les budgets publicitaires en mandat des agences marketing digital dans la direction de la vidéo virale. 

Notre expérience nous démontre malgré tout que la vidéoune place indéniable dans le coeur des internautes. 
Facebook perd de plus en plus d’impact et de crédibilité. Malgré les annonces d’améliorations des flux qui faisait frémir les médias. 

Va-t-on vers la fin de Facebook. 

De plus en plus d’internautes, se dirige vers des plateformes autres. Un réseau social prend un essor important. Il s’agit d’Instagram. Une vision différente de Facebook. Un réseau de données des utilisateurs partagés sur la toile plus filtré. 
Cependant, Facebook ne perd rien etant donné qu’instagram appartient au géant.

Vous souhaitez en savoir plus?