+41 22 575 20 10 info@swissdigitalagency.ch

Les applications se multiplient sur la santé,activité, sommeil et nutrition. Dans cet article, vous découvrirez 4 applications qui vous font du bien.

Ben Le Koala, l’application pour les bouts d’chou

Ben le Koala est un petit personnage sympa qui se brosse les dents en même temps que vous enfants pendant 3 minutes. Il leur donne également des conseils sur l’hygiène bucco-dentaire en leur expliquant comment et pourquoi se brosser les dents. 

Ben le Koala ne s’arrête pas là, il aide aussi les plus petits à se laver les mains en s’amusant. 

Une application ludique et pédagogique pour faciliter l’apprentissage des gestes du quotidien.

 

Urban’R, à chaque coin de rue, des points à empocher. 

L’application qui vous fait bouger en vous amusant. 

Avec Urban’r, vous choisissez votre identifiant, votre avatar, sélectionnez vos mensurations et le style de pratique qui vous convient : bien-être, détente, fun occasionnel ou régulier. 

À chacune des activités physiques (vélo, marche ou course) un jeu différent et proposé.

A l’aide d’un GPS vous avez des récompenses à récupérer sur votre route.

Une sorte de Pokemon Go du sportif. Une application fun à découvrir.

L’application qui sauve de la Croix rouge

L’application va vous demander l’accès à votre emplacement. Elle vous propose ensuite 5 onglets, l’un pour apprendre les premiers gestes de secours en cas d’allergie, d’AVC, de brûlures, d’hypoglycémie en autres. 

L’application va vous demander l’accès à votre emplacement. Elle vous propose ensuite 5 onglets, l’un pour apprendre les premiers gestes de secours en cas d’allergie, d’AVC, de brûlures, d’hypoglycémie en autres. 

Le second onglet concerne la conduite à tenir en cas d’événement externe dangereux comme un incendie, une inondation ou encore une attaque terroriste. Le troisième onglet concerne les cas urgents. 

Enfin, les derniers onglets de l’application vous proposent de faire des petits tests de connaissances ou encore d’obtenir des informations supplémentaires sur les formations ou l’engagement en tant que bénévoles. Une application plus que nécessaire pour tous. 

OpenFood : l’application répertoire aux aliments 

L’application openfood.ch est une base de données contenant des informations relatives aux produits alimentaires à codes-barres vendus en Suisse. Elle contient environ 14 000 produits et ne cesse de se compléter.

Le but de l’application est de rendre accessible au grand public les informations souvent « floues » fournies par l’industrie alimentaire. 

Pour exemple, OpenFood illustre le contenu en glucide des différents aliments sous forme d’équivalent en carré de sucre. Chaque utilisateur peut également apporter sa contribution en rajoutant un aliment qui n’est pas encore répertorié. 

Vous souhaitez découvrir d’autres applications: Cliquez ici

Vous souhaitez en savoir plus?